3e édition des modèles de ponctualité : Jusqu’au 31 juillet pour proposer...

3e édition des modèles de ponctualité : Jusqu’au 31 juillet pour proposer des candidats

0
PARTAGER

En marge  à la 3e édition de la remise des prix aux modèles de ponctualité, l’ONG Be the Best a lancé depuis plusieurs semaines dans le but de récompenser les lauréats de cette année. Prévu pour prendre fin le 31 juillet  Ninon Ahoudjinou, Président du Conseil d’administration de l’Ong Be the Best (Soyons les Meilleurs) rappelle à travers cet entretien le bien fondé de cette initiative qui vise à faire de la ponctualité un réflexe au niveau de chaque citoyen.

• Vous êtes le Président du Conseil d’Administration de l’Ong Be the Best, présentez vous à nos lecteurs, s’il vous plait

Je réponds au nom de Ninon Ahoudjinou, Président du Conseil d’administration de l’Ong Be the Best (Soyons les Meilleurs), qui s’évertue depuis quelques années à contribuer à l’amélioration des performances individuelles et collectives de notre Communauté. Notre devise est d’être meilleurs pour une société performante et vertueuse et nous fondons nos actions autour de 4 valeurs fondamentales : la Ponctualité, l’Innovation, le Professionnalisme et l’Excellence.

•    Le 31 juillet prochain, c’est bien la date de clôture de la soumission des candidatures.N’est ce pas ?

En effet, le 31 juillet 2016 est la date de clôture des soumissions pour cette troisième édition. Il faut noter que ce programme,démarré depuis l’année 2014, a déjà permis de récompenser des personnes venant de diverses localités du Bénin à Savoir Natitingou, Klouékanmè, Porto Novo, Bantè et j’en passe. Vous pouvez découvrir tous nos autres lauréats des précédentes éditions en allant sur notre site internet www.ongbethebest.org !

•    Qui sont ceux qui peuvent être candidat  au programme BMP?

Tout béninois qui fait attention au temps et à sa bonne gestion peut être proposé comme candidat. Nous disons bien peut être proposé comme candidat car le règlement interdit que vous vous portiez vous-même candidat même si vous pensez avoir le profil idéal. Un modèle doit être reconnu par d’autres et c’est cela qui justifie l’option de l’ONG Be the Best de n’accepter que les candidatures qui sont proposées par une tierce personne.

•    Quel est le profil du candidat idéal dont la candidature peut être soumise au programme BMP ?

Le modèle de ponctualité recherché doit être un Bon gestionnaire du Temps (Professionnel/Associatif/Familial). Il doit être Ponctuel. Il doit Inspirer ses collaborateurs à faire comme lui. Il doit par ses actes être un reflet de valeurs positives et enfin il doit au mieux agir en adéquation avec les 4 valeurs fondamentales de l’ONG Be the Best (Ponctualité, Innovation, Professionnalisme, Excellence).

•    Combien de catégories seront prises en compte cette année ?

Chaque année, le BMP met en jeu 10 catégories. Les soumissions sont faites dans chacune de ces catégories. Il s’agit de :

Administration Publique ou Institutions de la république / Société d’Etat / Société Privé / Société Civile / Secteur Santé / Secteur Judiciaire/ Secteur de l’éducation / Secteur Parlementaire / Médias / Autres

Pour conclure cet entretien, nous invitons tous les béninois d’ici le 31 juillet à regarder autour d’eux et à identifier les modèles de ponctualité qui les inspirent puis ensuite à les inscrire ou les faire inscrire sur notre site internet www.ongbethebest.org afin de nous permettre de les honorer.
 

  G.L


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE